Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Monday, September 29, 2008

去貓空大自然裡面散步^^ Un tour en pleine forêt de Maokong (Taipei)





Puisqu'il n'y pas de magasin de plantes digne de ce nom, et puisque les minuscules échoppes ne vendent que des mini végétaux pour grand-mère, l'esprit do-it-yourself s'est réveillé vendredi dernier pour nous emmener à 貓空/Maokong chercher (= voler) de vraies plantes dans la montagne!
La fille de la famille taïwanaise chez qui je suis arrivé il y a un peu plus d'un mois, a décidé de rendre son toit de maison, qui fait office de balcon, plus vert que jamais...70 mètres carré environ...
Quel genre de plante trouve-t-on dans la montagne pour couvrir tout ça? ...et bien, des alocasias, le même type de plante qui font d'énormes feuilles et dont les personnes qui sont venues chez moi à Paris savent à quel point point je les adore.
Maokong regroupe plusieurs petites montagnes entre lesquelles le téléphérique est une bénédiction.
Maokong est aussi apprécié pour son thé bio cultivé en versant de montagne.
Le retour de cette escapade s'est fait à pied (récolte oblige), la descente dure environ 2h. (mission accomplie: une vingtaine de pieds "empruntés" à la montagne...)
Quelques photos du dernier jour de beau avant le typhon qui reste encore un peu sur Taïwan actuellement, et qui m'a permis de ne pas travailler aujourd'hui...

No comments: