Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Monday, September 8, 2008

Le TGV..pardon, le HST (High Speed Train)... HSTという台湾の新幹線




Je suis allé à Kaohsung (高雄)ce week end (pour la seconde fois) mais cette fois-ci en HST.
Kaohsung n'est qu'à 1h30 de Taipei, pas le temps de faire vraiment la sieste. Le paysage est vraiment intéressant, les voies sont en hauteur la plupart du temps et surplombent donc le paysage.
De quoi a-t-il l'air? et bien, il est de fabrication japonaise, intérieur comme extérieur. Il n'y a qu'une seule ligne, Nord-Sud, avec un service de 便當/弁当/panier repas qui rompt un peu la solitude du parcours dans des wagons presque vides...l'heure est encore en vacances ici.
Quelques photos du jouet et une vue nocturne de la ville.
J'ai profité de ce court séjour à Kaohsung pour essayer le massage thaïlandais avec deux amis taïwanais. Environ 12 euros pour 1h30.... mon dieu, je ne me suis jamais fait autant marché dessus! (dans le sens littéral du terme.)