Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Monday, September 8, 2008

Ordinateur réparé...retour à la civilisation de l'information...パソコンの修理、完了!ネットのバーチャル世界に戻ってきた!




Après une dizaine de jours sans ordinateur, me voici de retour avec pas mal de changements. J'habite désormais sur le campus de l'Université de Tanshui (淡水) depuis le week end dernier.
Le campus a vraiment l'allure d'un campus digne de ce nom, avec toutes les activités qui accompagnent. La rentrée c'est pour cette semaine, pour moi c'est demain. Les étudiants s'affèrent autour des stands de clubs et activités diverses....c'est vrai qu'ici l'université c'est avant tout du fun pendant 4 ans....du moins, ça dépend bien sûr de la filière.
Donc, me voilà dans une "résidence" pour professeur, pendant 2 semaines....ensuite, je devrais sans doute déménager dans une résidence pour étudiant....he oui, ayant un statut de stagiaire/assistant/étudiant boursier/non-étudiant/non-professionnel, j'ai, comme qui dirait...le cul entre deux chaises....ou plutôt une dizaine de chaises...
Que vais-je faire pendant les prochaines semaines?
1/ Assister 3 profs dans des cours de conversation. (ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ce genre de cours.)
2/ Organiser des cours pour préparer les 4 et 5ème années à leur concours de débat pour la fin du semestre.
3/ Organiser de A à Z une pièce de théâtre jouée par les 2 et 3ème années.
4/ Donner des cours à d'anciens diplômés de retour à la fac pour reprendre le français. (tranche d'âge: de 30 à 60 ans)
....et....
5/ Suivre des cours de chinois normalement réservés aux étudiants étrangers de l'université tous les jours de 17 à 19h.
Voyons l'extra-scolaire:

1/ Voyager à 綠島/Lutao et 蘭與/Lanyu à l'ouest de l'île de Taiwan dans 2 semaines.
2/ Faire un tour à 墾丁/Kenting, un parc naturel situé dans le sud de Taiwan et faire un repérage pour les prochains visiteurs (c'est-à-dire: vous!)
Voici le campus et la résidence où je vis pour le moment.

...ha, j'oublais, aujourd'hui il fait 35 degrés, les deux photos sont prises le jour même...je crois qu'on est déjà entré dans l'automne...et je n'ai jamais été aussi bronzé...

A bon entendeur!

No comments: