Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Friday, September 12, 2008

小吃 ou l'art de faire durer la stimulation des papilles



Les marchés de nuits (夜市) sont sans doute la plus intéressante des attractions aussi bien pour les touristes que les Taïwanais le soir après le boulot.
Comment faire durer le plaisir de manger? En faire des plus petits plats et les espacer en stands éloignés les uns des autres. Et ça marche! après un petit plat de je-ne-sais-quoi on est irrémédiablement pousser vers un autre stand de je-ne-sais-quoi puis ainsi de suite jusqu'à plus faim...pour se rendre compte que finalement mis à part manger, il y a vraiment rien d'autre à faire.
Exemple d'un je-ne-quoi dont se régale même après plus faim: La fleur de haricot de soja 豆花, une sorte de dessert fait de "tofu soyeux" (je donne le terme technique pour les connaisseurs) et d'ingrédient différent comme des cacahuètes par exemple.
Ci joint, un dessert avec Ishan, merci pour le tour en voiture Ishan! 

2 comments:

Anonymous said...

哈哈哈ㄏ c est tres interessant ce que tu as ecris

你吃的是...滷味 豆漿 潤餅 豆花~



j ai une tete horrible!!!!!
peux-tu la diminuer ou grandir la tiens.....????

Jchroy07 said...

Malheureusement je ne peux pas diminuer ta tete....ou alors,...je ne veux pas?...desole, j'arrive pas a faire la difference entre je ne peux et veux pas en ce moment...