Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Monday, September 8, 2008

食わず芋や里芋の天国、台湾!Le paradis des alocasias!





Finalement, Taiwan est vraiment le paradis pour les plantes tropicales comme les Alocasias....un type de plante donc je m'occupe depuis bientôt 7 ans en France...en essayant tant bien que mal à les faire s'habituer au climat français.....alors qu'ici, ce n'est que du chiendent...et les Taïwanais s'en préoccupent guère, de mon point de vue je trouve qu'ils ne profitent pas assez de leur climat pour faire pousser toute sorte de choses.
Finalement, on ne profite jamais de ce qu'on a chez nous et cherche toujours mieux à l'extérieur...(beaucoup rêvent de passer un hiver en Europe...j'en connais d'autre qui rêveraient de s'en échapper...moi le 1er!!)

 

No comments: