Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Friday, September 12, 2008

新しい環境に住ることに伴うそれぞれ、Specifics about my life in this new environnement




Pour ceux qui se posent les questions suivantes, je vais y répondre en image. (n'hésitez pas à me faire parvenir d'autre question, 台湾での生活などのそれぞれについての質問をぜひ聞かせてください^^)

1/ Mais où habitent-il maintenant? Where is he living right now?
Dans une résidence de prof, de façon provisoire. Tout ce que je sais c'est que je serai là
dans 2 semaines. Après, que sera. L'Université, du fait de mon statut entre 2 chaises (cf. post précédent) m'a attribué, puis retiré, puis re-attribué une chambre dans une résidence pour professeur en attendant la "décision finale".
2/ Mais à quoi ressemble un repas si l'on se sort pas dehors acheter quelque chose? What your meal looks like if you're too leasy (like me) to go out to get something to eat?
Autrement dit, que suis-je en mesure de me préparer sans sortir dehors?
Réponse: une tasse de nouilles. (je ne plaisante pas) C'est plus appétissant que ça en a l'air. 
Pour répondre à une question qui va certainement émerger rapidement: Non, je ne mange pas comme ça tous les jours.
3/ A quoi ressemble les piqûres de moustiques, qui, au passage, ne font guère cas des vêtements puisqu'ils piquent a travers?
What does it look like to be hunt by mosquitos here? (Even clothes don't stop them...)
Voir photo. Tous les étudiants y ont droit à chaque cours de chinois.  Ce qui donne beaucoup de dynamisme à la classe puisque chacun fait claquer ses mains en espérant avoir écraser au moins un de ces vampires durant 2 heures.
4/ Quand va-t-il commencer les cours? When I am suppose to start teaching?  
Hier. Pendant 3 heures. Je n'avais rien préparé, les vieux mécanismes ont fait le reste.
Comment ça s'est passé? Personne ne m'a mangé, je suis toujours vivant, finalement les Taïwanais sont des êtres humains comme les autres (pour ceux qui se posaient la question).
Mon impression sur les étudiants? Plutôt positive. Ils sont assez ouverts d'esprit, studieux, dynamiques et positifs. J'ai même des étudiants venant d'Amérique centrale, de Russie et d'Allemagne....que je retrouve le soir en tant que camarade de classe de chinois.
Je n'ai qu'environ 5 heures de cours pour le moment, mais à partir du 22 septembre, j'en aurai 18 par semaine.

1 comment:

Anonymous said...

pour les moustiques ca ressemble un peu a ceux dans le Grand Nord chez nous en Suède