Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Sunday, May 10, 2009

Enfin ! やっと!


Dans le métro hier soir, une pancarte lumineuse attire mon attention.... la voici (photo)...
Enfin! une politique qui vise à faire respecter les piétons se met en marche! C'est pas trop tôt Taipei! J'ai failli me faire renverser je ne sais combien de fois ces derniers mois, sans parler des scooters qui sera passés sur mon cadavre sans y prêter la moindre attention...Vraiment, le piéton à Taiwan est en dessous de tout le monde, à 100 pieds sous terre question respect.
C'est à croire qu'on a oublié à quoi sert une ville et pour qui elle a été construite: l'être humain!

Espérons que dans quelques années des résultats se fassent sentir.... et moi qui ne me sentait pas respecté sur les passages cloutés à Paris.... c'était vraiment le paradis à côté.

Bref, Dans deux semaines, départ pour Pékin, 8 jours ^^

1 comment:

Safin said...

Haha =)
C'est pourquoi que vous avez beaucoup de suggestions de Taipei pour notre sujet la semaine derniere.
Les Taiwanais sont toujours choques quand on a parti a les autre pays, car les pietons sont respectes par les chaufeurs. On peux passer la route doucement sans voir les voitures de deux directions nerveusement, les chaufeurs etrangers sont plus gentils que les chaufeurs Taiwanais.