Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Sunday, May 10, 2009

Carrefour (有名なフランスのスーパマーケットのチェン)



Une anecdote d'une visite à Carrefour... alors que je cherchais des ingrédients pour l'activité cuisine du département de français, j'entends un vrombissement comme quelqu'un qui utiliserait une machine à découper la viande...un son très grave et qui raisonne puissamment...
L'entendant plusieurs fois, je me demande encore et encore d'où ce son peut bien provenir...
En cherchant un peu, j'ai trouvé....quelque chose que je n'avais pas encore imaginé...
Dans un coin de l'étale de poisson, quelques aquariums...avec à l'intérieur d'énorme grenouille bleu et verte... Le vrombissement venait de là.
Cela se mange en soupe apparemment ou sauté à la poêle.

Carrefour est partout et a vraiment su s'adapter...

A bon entendeur.


No comments: