Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Sunday, August 24, 2008

Petit transit de 3 jours en Corée/ 韓国の小旅(3日間!)





En Corée pour un transit de 3 jours, j'en ai profité pour voir mes amis coréens et visiter un
peu (par manque de temps, vraiment un peu.... un seul temple. Merci pour la visite Elodie!)
Comment décrire la Corée? matériellement assez proche (presque identique) au Japon.
La grande différence est dans le comportement. En ce moment il y a des manifestations devant l'ambassade des USA à Séoul tous les jours...contre l'importation du boeuf américain. L'ambassade japonaise est cernée par les policiers en prévision des manifestations à propos d'une petite île que le Japon et la Corée se disputent....
bref, un peuple qui exprime clairement ses opinions.
J'aime bien. C'est plutôt pas mal. Même si tout le monde ne parle pas anglais, le coeur est là pour aider et ça fait vraiment plaisir.
Merci à Mme Hong pour le karaoke jusqu'à 2 heures du matin le dernier soir, c'était vraiment amusant^^
Merci aussi à Yoomi et à sa mère pour l'appartement!



1 comment:

Unknown said...

c'est amusant de voyager dans un pay dans l'autre bout du monde. Mais c'est encore amusant pour moi de votre aventure de Karaoke et la cusine pas vege en Coree! oh la la...tu va experimente plus en plue...bon courage!

ton frere