Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Monday, August 25, 2008

Arrivé à Taiwan! やっと台湾に到着!Finally Arrived!





Arrivé il y a 2 jours, je suis encore un peu dans le coton après mon transit en Corée...
Finalement Taiwan est assez différent du Japon et de la Corée. Comme un léger mix entre la Chine et le Japon,
même si la comparaison est un peu osée...Je pense que je pourrais appeler Taiwan le pays du sourire (sans vouloir entrer dans un débat politique sur le statut de l'île). Je n'ai vu personne qui ne portait pas un sourire sur le visage ici. Je n'ai rencontré personne qui aie peur de parler avec moi, personne qui se dispute... bref, un monde tellement différent de Paris!
Les gens s'en foutent des étrangers, ou alors ils sont contents qu'ils soient là. Du moins, je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir le droit d'être là comme je l'ai ressenti au Japon, et c'est vraiment un soulagement.
C'est encore un peu difficile de me dire que je vais rester ici un an car dans ma tête le voyage continue, comme si d'un moment à l'autre j'allais encore une fois prendre l'avion pour aller je ne sais où. Pourtant c'est bien là que je vais rester pendant toute une année.
C'est étrange d'avoir préparé ce départ pendant si longtemps et d'y être finalement. Je pense que je n'aurais pas du autant préparer ce voyage. Moins préparer les choses permet d'avoir l'esprit plus ouvert et moins d'attentes je pense.
En tout cas j'ai de sérieux progrès à faire en chinois... sans avoir vraiment envie d'étudier pour l'instant... (maintenant je comprends le sentiment de mes étudiants...)
C'est ici que commence ma vie donc.
Quelques photos, surtout de nourriture car c'est le bon endroit pour ça!
Aujourd'hui je reçois déjà ma première visite, Elodie de AAA arrive pour 10 jours, on va sans doute voyager un peu à Kaoshung (高雄)dans le sud de l'île.
On verra....je commence à vivre sans programme, et ça fait du bien.

1 comment:

Anonymous said...

ca fait du bien te savoir installé la bas sans trop de problemes ... bonne chance!