Après un an passé à Taïwan, le blog continue mais cette fois-ci pour présenter un peu les recoins de la vie en France à tous ceux que j'ai connu à Taïwan

Monday, July 6, 2009

インドから(無事に)帰ってきた ^o^/ De retour (en bon état) de l'Inde




Un voyage incroyable. Aussi bien sur place que maintenant après le retour, j'ai toujours du mal à réaliser que, oui, j'ai posé le pied en Inde, et même assez haut....à plus de 3500 mètres ^^
 
Où suis-je allé en Inde? sans doute un des endroits les plus judicieux: dans le Ladakh, Etat du Kashmir, dans la région de la ville de Lhe, près de la frontière entre le Pakistan et le Tibet.
Une région située à 3500m d'altitude où les réfugiés tibétains sont majoritaires et où les monastères bouddhistes datant de plusieurs siècles perchés en hauts des montagnes ne sont pas rares. 3 jours d'acclimatation à l'altitude sont nécessaire, mais quelle région! ^^
8 jours dans ce paradis, trekking, rafting, une nuit en famille d'accueil, bref, une excellente introduction au continent indien.

La nourriture indienne ne m'est pas étrangère, c'est sans doute ce que je mange le plus souvent à Paris. Pas étonnant que j'ai pu être capable de déchiffrer sans problème les menus des restaurant en Inde. 
(Palak, Aloo, Pakora, Kofta, Parotha, Chapati, Raita, Thali etc.... tout ces mots hindi n'ont plus aucun secret pour moi depuis quelques années)
Aucun problème, j'avais l'impression d'être à la maison ^v^

Retour à New Delhi puis Agra (TajMahal) les deux derniers jours >> le nord de l'Inde et les grandes villes sont deux mondes différents. Tout autre réalité.
Honnêtement, si j'avais passé 10 jours à Delhi ou tout autre ville indienne, je n'aurais jamais eu envie de revenir. Nous nous sommes fait plumés, pris pour des porte-feuilles ambulants de façon constante et vraiment désagréable.  Sans parler du fait que les villes indiennes ne sont pas doté d'un système de ramassage des ordures etc.

Le Ladakh reste donc ma première impression de l'Inde ^^, très positive... finalement, je me demande si on peut dire que cette région est encore indienne...L'Inde et la Chine ont beaucoup en commun, leur multiculturalité/ethnicité, la population.... une vie quotidienne bien pimentée en somme.

Les photos parlent d'elles-mêmes.


 

1 comment:

Dan said...

kool quel bon vent t'a poussé d'y aller?